Mon parcours..

Je vous souhaite une agréable visite à travers mes univers musicaux variés et éclectiques, car j’aime chanter toutes les musiques pour tous les publics, au-delà des vains clivages des hommes, car la musique réunit dans les cœurs tous les humains de bonne volonté…

Je suis née Fabienne Marie Madeleine Coulais un 15 avril à Bordeaux.
J’y passe mon enfance et y fait des études de comptabilité. Je prends vite conscience que je n’en ferai pas mon métier.
Passionnée par le chant et la danse je suis avec assiduité des cours de danse dans une école de Bordeaux, mon premier rêve étant de devenir danseuse.

A 17 ans, sous la surveillance de Gérard mon Papa, j’intègre l’orchestre de Denis Grey comme danseuse chorégraphe. Suite au départ d’une des chanteuses, je la remplace au « pied levé ». Convaincu par ma prestation, le chef d’orchestre me propose mon propre répertoire Anglo-Saxon. C’est le début de ma carrière de chanteuse. Je suivrai Denis Grey de 1985 à 1989.

Pendant mon temps libre, je m’inscris à Paris dans une école de chant de variété et rencontre Madame Annette Charlot, bien connue du show-biz français. Puis je suis à Bordeaux des cours de chant lyrique. Mais c’est la variété que je préfère.

En parallèle je crée en 1990 le groupe de variétés Hibiscus dont le nom vient du restaurant où je me produis à mes débuts.

En 1989 le tour de France continue avec l’orchestre d’Alain Cleaner jusqu’en 1995 avec juste une pause de deux mois, du 31 octobre au 31 décembre 1993, le temps de mettre au monde l’œuvre de ma vie, mon fils Fabien, le 12 novembre.

Ma passion pour les Etats-Unis d’Amérique et son folklore se concrétise enfin en 2005 par la création d’HIBISCUS COUNTRY et dans la foulée, après un apprentissage, je crée mon association de danse country HEARTS AND FLOWERS à Andernos les Bains ma ville d’adoption, où j’enseigne avec toujours autant de plaisir la danse country. Je peux enfin réunir mes deux passions, la chanson et la danse.

L’aventure HIBISCUS variétés continue jusqu‘en 2009 où le groupe se sépare.

Enfin comblée ? Pas tout à fait. Il me manque… les musiciens. Avec mon chapeau de cow…girl et mes amis aussi fanatiques que moi, je hante chaque édition du festival country de Mirande. A la vue de la grande scène, on m’entendra m’exclamer : « je veux jouer dessus ». Un an après, en 2010 on y était avec mon groupe TARAWELLS créé en 2009. Que du bonheur !!!

Les aléas de la vie et la voie de chacun étant, le groupe TARAWELLS se réduit et les derniers fidèles s’orientent vers un style plus folk blues country.
Elle est contente maintenant ? Toujours pas…

Voici qu’en 2012 vient au monde mon dernier bébé qui est peut être le plus ancien dans sa gestation, LE COMET SWING duo de jazz swing and bossa avec lequel j’ai commencé à composer. Une nouvelle facette, un nouveau style, de nouvelles expériences…

Je terminerai provisoirement ce tour d’horizon par une expérience inattendue mais ô combien infiniment enrichissante. A l’occasion d’une demande fortuite, j’ai découvert le monde de nos ainés en maisons de retraite, trop souvent délaissés par leurs familles. Que d’émotions, que de besoin d’affection. Des échanges uniques et inoubliables grâce à la chanson, dont je ne me lasse pas...

Fabienne