Alors que j’animais un mariage par un joli mois de juillet 1995 un convive s’approche de moi pour me dire : « Je vous vois chanter du jazz avec une grande robe, à côté d’un piano »
Prémonition ?
Toujours est-il que 17 ans plus tard quasiment jour pour jour, en juillet 2012 je proposai à Daniel Fontagnol, déjà mon complice à la guitare dans mon groupe de country TARAWELLS, de monter un duo de jazz. Coïncidence heureuse, lui révait de jouer pour une chanteuse. Ainsi est donc né LE COMET SWING.
Dans un débordement fertile de créativité va naître fin 2013 notre premier album, RENAISSANCE, titre autobiographique. Puis suivra un an plus tard « ELLE FAIT CE QU’ELLE VEUT ».
Avec Daniel nous composons la musique. Si elle nous inspire une histoire ou une image nous soumettons l’idée à notre auteur, sinon nous lui laissons carte blanche pour les paroles et nous ne sommes jamais déçus.
Notre auteur c’est Patricia ABADIE. Elle vit à Paris et c’est mon amie, de longue date. Je l’ai rencontrée à mes tout débuts de scène dans l’orchestre de Denis GREY. Une connaissance un peu voyante lui avait prédit qu’elle continuerait dans la chanson mais pas comme chanteuse.
Je crois décidément que le hasard n’existe pas. Nous ne manquons pas d’aller la voir à Paris lorsque nous nous produisons à la capitale au Petit Journal Montparnasse ou au Swing Bar...
Un troisième album est en préparation pour le début de l'année 2016.
Des musiciens talentueux nous rejoignent occasionnellement pour interpréter nos compositions : le pianiste Fred Renaud, le bassiste Jean-Philippe Ardailloux et le percussioniste Francis Dessetz , c'est LE COMET SWING BAND...